Le soleil est vraiment "de mes parents"en dépit des injonctions des locaux (mon hébergeur d'hier, l'épicier ce matin et son copain...) qui prédisaient la pluie dès 16 h cet après midi.  Que nenni, et je ne peux que vous renvoyer à mes anciens messages relatifs à la  météo   😊.

 Une bien belle journée donc, pause chant à l"église de de Dangé juste avant la messe de communion solennelle, un autre monde que j'observe de plus en plus avec étonnement...

Ce début du Chemin de Tours est fait en grande part de longues routes droites le plus souvent bitumées le long de zones industrielles, puis sur des paysages agricoles sans fin. Petits manoirs, longs bâtiments de ferme et les petites villes traversées. J'y éprouve non de l'enui (serait ce seulement imaginable ), non plutôt le goût du geste, du pas, l'attention aux multiples signaux de mon corps (tiens, le des épaules aujourd'hui)...

 

20181014_085413

 

L'arrivée sur Chatellerault est de ces fins d'étape où il faut traverser une longue zone industrielle.Originalité aujourd'hui, au bout de cette zone, le signal GR à disparu et j'ai été invité à prendre la bretelle de voie rapide "centre ville"... bon j'ai concédé 100 m. derrière les barrières de sécurité !!!... récompensé par une belle arrivée le long du Cher et au Pont Henri IV. 

 

 

20181014_154244

20181014_182054

 

Trop tard pour visiter l'église Saint Jacques et son illustre sculpture du gars tout en couleur... dommage mais en repassant devant l'église avant de trouver où me restaurer ( crêperie toute locale) un petit spectacle d'orgue retransmis par haut parleur du haut du clocher, avec en prime deux chansons de... Charles Aznavour. 

Emmenez moi au bout de la terre  (Fisterra bien sûr).

Cadeau, cadeau du Chemin 

À demain.