Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
22 mars 2020

Un premier dimanche de confinement

 "Restez chez vous, et vos déplacements, [qu'ils soient] brefs, à proximité du domicile, liés à l'activité physique individuelle des personnes..."

Ma marche d'aujourd'hui m'a fait passer le long des fenêtres d'un EHPAD du quartier, pensionnaires sagement et silencieusement assis, c'était l'heure du goûter...

Pouvaient ils contempler ou seulement apercevoir l'arbre en fleurs si généreuses sur le trottoir tout près d'eux ?

IMG20200322152333IMG20200322152307

 

Et ces noms de rue, qui peuvent me faire rêver, m'ont aujourd'hui donné une leçon d'histoire, mais qui m'aidera à m'y retrouver dans une chronologie, en ces jours où chronos s'oublie et kairos se libère ? Il faudra surtout m'expliquer la petite rue de Danton...

IMG20200322151812IMG20200322153216IMG20200322153518

 

 

Une église (saint Claire, dans le haut Chantenay), non, non pas ouverte... nous n'y chanterons pas.

Allez, chantons Dio vi salve Regina avec un choeur Corse...

Avec une pensée très fraternelle et solidaire pour Alain, mon ami pèlerin et corse...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Prenez soin de vous et de vos proches aussi
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité