Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
26 mars 2020

Clins d'oeil d'un jour ensoleillé

 

Deux clins d'oeil aujourd'hui dans mon errance en quête de renouveau...

Petit Pays, Gael Faye et son livre mis à l'écran... il faudra, m'a t on dit, attendre l'automne pour découvrir cette adaptation...

Pour moi, le Burundi (c'est le pays dont il s'agit) est bien celui où j'ai appris à marcher vite: dans les années 80, je sillonnais les collines de ce magnifique pays avec des paysans dont j'avais calculé, montre en main, qu'ils "marchaient" à 8 kilomètres à l'heure, pieds nus bien entendu...

IMG20200326103557

Et puis... reprendre la ville, c'est bien le moment, elle se donne, sans aucune contrainte.

IMG20200326173019

Je marche sur l'asphalte des rues de mon quartier, les rares personnes rencontrées ont pris l'habitude des pèlerins de se saluer, discrètement, sans s'arrêter (tu viens d'où, tu vas où ?), de plus en plus cordiaux et souriants, l'air de dire : " nous survivrons".

A demain

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité