Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
15 avril 2020

Moissac - Espalais

Notre première étape...

L'équipe a joué au e-jeu... dès ce matin, WhatsApp a résonné et sonné le e-départ...

Une étape "tranquille", en grande partie sur terrain plat, comme nous l'indique JR, notre "topo-guide" :

Aujourd’hui Moissac-Espalais, 18km500 (sur le papier). Nous partons d’une altitude de 75m pour arriver à 106m. Petits bras, n’est-ce pas... nous suivrons le Tarn sur 3km environ, donc du plat, avant d’entamer une « petite » montée. 8km pour arriver à Malause et reprendre un chemin de halage sur 3 à 4km (donc tout plat), le long du canal des 2 mers et le canal de Golfech (ils sont parallèles) jusqu’à Pommevic. Là on traverse un pont et on est en vue d’Espalais, à environ 3km5. Petite étape de mise en jambe avec une température matinale de 8° allant jusqu’à, peut-être, 18 à 23° cet après-midi. Prêts, alors en route, on en a pour 6h de marche, grand grand maxi.
20190609_145441    Le canal, et la Garonne ...                20190609_153059
 
          Malause                              Chapelle Sainte Rose                 Pommevic
20190609_110336        20190609_122206       20190609_150142   
 
JM se souvient de Moissac, en 2008
"Moissac a été pour moi un trés grand tournant de mon Chemin en 2008: Avec les encouragements et l'intervention de meshospitaliers du gîte Ultreia pour avoir un rendez vous en urgence chez le podologue, renderz vous que j'ai pu obtenir (en ma qualité de pèlerin, je suis passé avant tout le monde...), puis un rapide café pendant la pause "ménage", j'ai finalement repris la route, mon Chemin, ce jour là  à 10 h 40 ! "

 

Et moi, je ne me retiens pas de reprendre le message fait il y a 5 ans sur cette étape de Moissac à Espalais...

1+1=4 J'en ai trouvé la preuve ce midi en voulant aller de Malause à la chapelle sainte Rose très vivement recommandée par Anne ma dernière hôtesse. À la sortie du village, un homme me dit "ce n'est pas loin, un kilomètre". Après avoir doublé la mise j'arrête une voiture, on me confirme un kilomètre. Re-doublement de mise. Voilà, preuve irréfutable. Une jolie chapelle en prime, une sérieuse explication avec mes pieds en colère, pas une ombre de regret !!!

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité