Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
11 septembre 2020

Oui vraiment sur le Chemin

Courcelles, où je m'arrête ce soir, c'est la grande banlieue de Saint Jean d'Angely, ça c'est pour demain. Le gîte est tout jacquaire, et pour la première fois depuis que j'ai quitte Poitiers, je vais passer une soirée avec d'autres pèlerins !!! Ce sera chez Marie Jeanne.

on !!

Je croise de nombreuses pancartes qui parlent de Saint-Jacques: route de Saint-Jacques chemin de Saint-Jacques rue Saint-Jacques, paradoxalement des les églises, pas la moindre statue du "patron" ! Cet le voisin de Jean-Jacques, l'hébergeur d'Aulnax, qui m'a éclairé en m'expliquant comment plusieurs écrits du Moyen-Âge confirment que ce chemin est bien un chemin de pèlerins qui allaient à Compostelle. Les siècles ont fait leur travail, plus aucun doute n'est permis, il n', a qu'à voir les nombreuses pancartes, etc

Encore une belle journée de soleil, et, tiens, j'ai pu tous ces jours constater combien mon énergie peut être changeante : parfois étonnante de force et d'autres fois un peu affaissée ! Seule certitude, le chant est un faiseur d'énergie incroyable !!! Amazing Grace dans la petite église de Courcelles en arrivant, et j'étais reparti pour 20 kms !!!




La Boutonne, c'est la rivière du coin, j'ai aimé m'y tremper les pieds, ils vont très bien mes pieds !!!




A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité