Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
12 septembre 2020

Oui, ce Chemin de Tours est beau !

Une bien belle étape, 29 kms, soleil toujours plus présent, des vallons, du vin,  de petits boisements bien appréciés, quelques villages de caractère et, et Saint Jean d'Angély, jour de marché ...

Les vignes sont apparues après Saint Jean d'Angély, je me suis permis de picorer 4 grains (pas plus!...) pour découvrir le cognac, et saisir que le soleil n'agit pas pareil sur les différents cépages, c'est ce que me dit mon hébergeur ce soir, c'est un ancien vigneron...

Alors forcément, concentré sur la beauté de la vigne, j'ai zappé une borne, et me suis offert quelques kms de rallonge. Vous le savez, j'adore !

A Saint Jean, j'ai été abordé par plusieurs personnes, au marché et dans les rues. Les pèlerins de Saint-Jacques sont reconnus ici... Le site de l'abbaye est impressionnant, je l'ai trouvé au hasard de ma déambulation dans la ville.

Dans l'église de Fenioux, un chant pour un ami du Chemin Alain, de ces amis qui restent dans ma mémoire des Chemins... Je l'ai écrit dans le livret de l,'église...



L'arrivée à Saint Hilaire est un peu ububuesque, ce grand bâtiment que j'aurais pu prendre pour une ancienne usine n'est que la gare... Il m'a fallu encore quelques kilomètres pour atteindre la ferme d'Octave, gîte d'exception tenu par Marie Hélène...




A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité