Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
9 mai 2015

Aumont Aubrac

samedi 9 mai Une des plus longues étapes (27 kms) traversée des plateaux et forêt sous un beau soleil. Des moments magiques magnifiés par la musique que je mets par moments (aujourd'hui folk américain). Autre vertu de la musique, faire avaler les kms qui durent ! Aujourd'hui j'ai également écouté une émission de Frédéric Lenoir (les racines du ciel) avec Paule Amblard interrogée à propos de son livre "le pèlerinage intérieur". Je recommande les deux ( livre et émission) en particulier aux passionnés d'enluminures (Pierre , Sandra) vous comprendrez pourquoi. Mais aussi pour en savoir plus sur Compostelle au Moyen Âge. J'ai en particulier retenu aujourd'hui la symbolique du bâton: se défendre des agressions extérieures (deux chiens ce matin, effectivement il a suffi que je lève mon bâton pour qu'ils se sauvent,magique non ?), mais aussi des ennemis intérieurs que nos pensées entretiennent; au Moyen Âge le bâton était porteur de lumière pour éloigner tous ces ennemis. Alors je l'ai fait virevolter mon bâton aujourd'hui. Une bonne soirée aligot (c'est simple dit le Chef en faisant couler cette pâte comme un filet d'eau : du fromage, des pommes de terre et de la crème). Digestion garantie, j' en saurai plus demain matin !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité