Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
10 mai 2015

Marchastel près de Nasbinal

dimanche 10 mai Je me suis posé ce soir à quelques kilomètres de "l'autoroute de Compostelle"... Envie de calme et paix que ne donnent pas nécessairement les grands points d'étape du Chemin. Marchastel un délicieux petit village de maisons de pierre au coeur de l'Aubrac. Un paysage désertique sous un soleil de plomb : voilà une bien belle journée où les pèlerins sont discrets et fascinés par ce spectacle d'une nature sauvage dominée par les murs de pierre qui délimitent les nombreux chemins. Quelques photos suffiront à vous convaincre d'y venir marcher où tout simplement y respirer l'odeur de la violette sauvage. Aujourd'hui, Josef (allemand) me dit en passant (je suis en pause amandes) que la journée sera décisive pour Yvette (néerlandaise) et Jérôme (québécois) qui marchaient ensemble depuis le Puy mais ne s'entendent plus parce que Yvette ne marche pas assez vite ... Josef me dit son inquiétude pour Yvette ! Qu'y puis-je hélas ?... Je souris et me dis que la quête du pèlerin prend toutes formes ... Un bien agréable pique pique au bord d'un ruisseau nourri par la pensée du jour sur les mots clés de la véritable amitié selon la tradition bouddhiste : écoute, réflexion et compassion.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité