Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
13 mai 2015

Fonteilles (entre Estaing et Golinhac )

mercredi 13 mai Aujourd'hui une rencontre mémorable à la sortie d'Espalion : l'église Saint Pierre (non non ne vous méprenez pas, ce n'est pas à cause de son nom) un chef d'oeuvre de l'art pré-roman. Je vous en mets deux photos extérieur et un pilier à l'intérieur. Ce sont des moments magiques pour les pèlerins sur un chemin où les yeux sont plus souvent fixés sur les pieds, les bâtons où les pancartes d'indications kilométriques que sur de tels chefs d'oeuvre. J'ai pris le temps de m'arrêter et contempler avec mes compagnons de route du jour cet édifice construit sur le Chemin il y à mille ans et plus.J'y ai bien sûr chanté un de mes tubes (Ave .Maria, hum comme tube !!!) Au long de cette journée (22 kms) j'ai croisé plusieurs de mes compagnons de route : un, bientôt deux abandons, P. perclus de douleurs qui continue, les 5 cousins qui continuent à s'envoyer à tue tête des noms d'oiseaux, et plusieurs couples d'étrangers discrets, très souriants à défaut de pouvoir parler et séduits par cet architecture religieuse exceptionnelle et par la nourriture française. Je mange bien :-) en particulier ce soir, table d'hôte avec soupe d'ortie, viande d'Aubrac et omelette de pommes de terre et plateau de fromage, sans oublier le thé d'Aubrac, bien connu pour faciliter la digestion et le sommeil. Parfait non ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité