Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
17 mai 2015

Figeac

dimanche 17 mai Quelle belle ville traversée par le Lot (si ma géographie ne me trompe pas; ma géographie quel désastre à l'école quand j'y repense, bon, un autre chapitre ) , vieille ville et ses deux superbes églises, tout cela visité trop vite, je n'avais pas lu la consigne pèlerin : "partir tôt de Decazeville pour pouvoir visiter Figeac". À moins que je sois dans l'incapacité de partir tôt. Je suis effectivement le dernier à partir et je luzerne beaucoup entre les petites chapelles et les pauses casse-croûte vivement recommandées par tous (y compris le médecin nutritionniste,là encore je dérive, une autre histoire). Bon trêve d'aparte, demain je partira tôt, c'est d'ailleurs la plus longue étape : 30 kms jusqu'à Cajarc (encore une autre histoire, vraiment !) 250 kilomètres, voilà où j'en suis au bout de douze journées pèlerines. Cette journée a été particulièrement paisible (photo) et douce, sous un beau soleil et avec plusieurs petites chapelles qui m'ont bien inspirées. Première arrivée dans une "grande ville" , ce qui force à marcher plusieurs kilomètres sur de grands boulevards d'accès aux centre villes. Et arrivé au centre je demande à un groupe de personnes âgées assises sur deux bancs publics ma route, ce qui provoque une longue discussion aboutissant à un consensus : "par là". Après vérification (carte et gps) c'était bien l'inverse ! En repassant devant cette noble assemblée je leur fais signe avé un grand sourire, ce qu'elles me renvoient en rigolant, té ! Hier soir j'ai chanté à la tablée de 18 "salut à la compagnie de cette maison". Je devrais le faire plus souvent non, chanter ? .
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité