Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
18 mai 2015

Cajarc

lundi 18 mai ma visite à l'église de Cajarc en fin d'après midi vaut son pesant d'indulgences. J'avais lu sur "Miami miam dodo " (je ne vous en ai pas encore parlé ? Ça se fera...) qu'il y à un accueil quotidien de pèlerins et une messe à 18 h. Je suis arrivé là vers 18 h 15 et j'ai trouvé quatre dames bien âgées en silence et un homme en soutane qui s'en allait... Je le rattrape dans la sacristie, il me dit qu'il est diacre et qu'ils viennent de finir la prière. Eh bien devinez ? Je l'ai gratifié de 3 ave maria. Belle sonorité dans cette grand église vide elle aussi. Après, gratification pour gratification il m'a donné un paquet de textes pieux qui, au mieux, seront recyclés ! Il y a quelques pèlerins qui me disent leur motivation religieuse (comme Mauricette avec qui j'ai fait quelques kilomètres aujourd' hui ) mais ils sont vraiment rares. Beaucoup de randonneurs intrigués par ce Chemin, la plupart reconnaissent "chercher" quelque chose mais quoi ? Pour moi, depuis mon aveu des premiers jours (si, si, relisez .. .), je peux rajouter le plaisir de ces rencontres courtes et spontanées sur le chemin, dans les pauses et les gîtes, pour "vérifier" que notre humanité si diverse est bien vivante : - Ross l'australien qui ne dit pas un mot en français - X. jeune black américain qui paie son logement et repas avec les merveilleux croquis qu'il dessine - Patrick et Bernard qui marchent très lentement et veulent aller au bout ! - Jacques et Mauricette qui marchent ensemble depuis trois ans et sont comblés d'avoir vu le printemps dans l'Aubrac. - Y. de Gand en Belgique et qui en est à son troisième parcours complet en trois ans ! Le soleil est toujours de la partie, j'ai bu tout mon réservoir d'eau, et mangé ce soir des tagliatelles !!! Et je chemine, sans autre ambition que d'ajouter une étape à une autre, étapes semblables dans le ressenti physique et tellement différentes dans ce que J'essaie d'en saisir.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité