Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
19 mai 2015

Limogne en Quercy

mardi 19 mai Marcher sous la pluie (3 heures ce matin), quand on est bien équipé, c'est presque du bonheur. La pluie ce matin était douce et sans vent, la prégnance des vêtements s'est faite en douceur (si,si...) et les deux heures qui ont suivi, m'ont confirmé que pour moi l'objectif du chemin c'est bien le chemin lui-même . Comme une insouciance et une tranquillité de regarder le ciel et me dire il ne pleuvra plus aujourd'hui ... Les derniers kilomètres avant d'arriver à Limogne ont été parcourus en toute légèreté ! L'envie m'a pris,après la pluie, d'écouter une émission des "racines du ciel" consacrée à Lydie Dattas,qui y parle des ténèbres et de la lumière en référence à de grands artistes qu'elle a cotoyés comme Pierre Soulages et Jean Genet. Soulages,dont les vitraux de Conques sont encore vibrants dans ma tête, j'ai mieux compris ce matin sa quête de lumière dans cette abbatiale, quête qui est avant toute lutte contre les ténèbres. Écouter la musique que j'ai sélectionnée m'est précieux, je le fais en moyenne une heure par jour; j'aime passer en mode "aléatoire" et ce matin l'élégie de Fauré était si bien adaptée à ce paysage brumeux d'un ciel qui s'éclaircit. Chaudement recommandé !...
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce "viber" était bien court... mais j'aime beaucoup ton chemin-ement! Que la musique me manque! Bonne route encore!<br /> <br /> Marie
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité