Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
26 mai 2015

Castet - Arrouy

mardi 26 mai - jour 21 Hier, soirée dans un gîte donativo "le par-chemin" tenu par Vincent et Eve. Vincent me dit avoir tout quitté après le suicide de son père et acheté cette maison (ancienne) avec son héritage. C'est son choix le donativo, risqué sur le plan financier, il assume... libre participation aux frais, non-libre participation à la cuisine (pour moi epluche des oignons et des courgettes ) le résultat : des jeunes sans beaucoup de moyens, une ambiance très réussie. J'ai été particulièrement impressionné par le passage en fin d'après midi d'un jeune de Clermont Ferrand de retour de Compostelle avec un sac de 25 kgs !!! Après avoir bu une bière il nous dit au revoir et part à 6 h du soir pour Moissac, 24 kms !!! C'est vraiment sympa après 20 jours de chemin de rencontrer des pèlerins déjà croisés. Ce soir diner au petit resto du coin avec deux couples belge et sud-africain. Les histoires personnelles des uns et des autres se racontent simplement, la bienveillance et l'écoute sont là, les contacts sont échangés, et bien sûr, par sms, Isabelle me confirme sa ferme intention d'aller bientôt à Durban, Afrique du Sud. Beaucoup de plaisir à chanter dans 6 églises aujourd'hui... Mon répertoire s'élargit... Chants courts - la star: un Ave Maria - en latin, russe, corse ("dio vi salve"),anglais (Oh Freedom) et français (chants de quête : la part à dieu). Je vocalise le matin... J'aime à penser que ces chants dans les chapelles (aujourd'hui aussi dans une église ruines ) sont mon carburant d'énergie dans ma marche ! Ça fonctionne !!!
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui oh freedom ça je pourrais mais en aurais tu un en espagnol?<br /> <br /> Gros bisous des bords du lac Titicaca, 3800m, Bolivie! <br /> <br /> Marie
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité