Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
28 mai 2015

Larressingle

jeudi 28 - jour 23 Une soirée gasconne dans une ferme non loin de Condom, où l'armagnac coule à flots ! Le Chemin c'est aussi ces plongées dans des terroirs, des rencontres simples ( et bien arrosées) d'agriculteurs qui m'expliquent la difficulté de ce métier dans notre monde hyper-productiviste. Ces longues journées de marche dans la campagne (champs de céréales à l'infini) me rappellent l'immense décalage que nous vivons avec ce monde qui produit ce que nous mangeons. Un mot sur mes chaussettes : je suis parti avec trois paires de chaussettes hyper-sophistiquées puisque parfaitement adaptées à la marche : imaginez vous chaque paire est marquée : R où L chaussette droite ou gauche pour épouser parfaitement le pied. Eh bien, d'abord j'ai perdu une paire dans les premiers jours. Et aujourd'hui, en prenant le temps de laver (comme chaque jour) mes chaussettes, je me suis rendu compte qu'une paire est depareillée. Ce qui veut dire, horreur, que j 'ai trois pieds droits et un seul pied gauche. De quoi devenir fou. Bon je vais réfléchir dans les prochains jours à la meilleure stratégie. Pourvu que mes pieds ne s'en rendent pas compte. Un flash dans ma journée : l'immense sentiment de liberté que provoque le Chemin. C'était cet après midi après une longue pause ( y compris délicieuse sieste) dans Condom. Il me restait une heure et plus de marche, sous le soleil, et je me suis senti très léger, comme aérien, et je me suis combien je souhaiterais que chacun puisse atteindre ainsi un tel état de grâce, ne serait ce que quelques instants chaque jour.
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité