Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
2 juin 2015

Arthez de Bearn

mardi 2 juin - jour 28 La grande chaleur s'installe dans le Bearn. Pèlerins, préparons nous à partir tôt, à boire beaucoup et à nous couvrir la tête ! Partir tôt est mon principal défi, j'aime à prendre un dernier café avec mes hôtes, finir mon sac au dernier moment et partir lentement ! Allez,demain un effort, boulanger et epicier sont ouverts dès 7 h, pas d'excuse... Un Bearn accueillant et séduisant, vallonné, plein de petites chapelles sans villages; est ce ce qu'on appelle les contreforts des Pyrénées ? En tous cas, malgré la grosse chaleur je m' y suis senti bien. Un berger rencontré sur le Chemin avec son troupeau m'a dit : "vous êtes en promenade" (prononcer le premier e de promenade). C'est vrai, cela a parfois cette "allure", surtout quand une étonnante énergie me prend et me donne des ailes. Des ailes il m' en fallait pour arriver ici ce soir; après la visite de la très belle chapelle de Caubin, laquelle nécessitait un léger détour, le guide ne précisait pas qu'il fallait faire encore 4 kilomètres sur une route départementale pour arriver ! Le pèlerin ne se plaint jamais, j'ai intensément pensé à ma douche pendant cette petite heure et ça a marché ! Peu de photos ce soir, mon iphone a décidé de faire la grève batterie depuis quelques jours. l'ipod a déjà rendu l'âme, la simplicité maximum s'installe .
Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité