Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
6 mai 2016

Premières histoires de kilomètres

Soit : à Roncevaux on m'annonce 780 kms pour Saint Jacques. Étant donné qu'à la sortie de Pamplona, la brillante université de Navarre annonce elle 705 kms (photo également à l'appui), nous en déduisons qu'entre Roncevaux et Pamplona il y a 75 kms. Flûte, mon topoguide annonce 42 kms. Qui croire ? D'autant qu'hier soir, un kiné alsacien avec qui j'ai dîné m'a dit que d'après sa montre, laquelle mesure tout, ses distances, son rythme cardiaque et les calories qu'il consomme (incroyable non ?), les kms indiqués dans les guides sont bien en deçà de la vérité, il dit même au moins 10 pour cent... Tout ça pour vous dire que c'est au moins 850 kms que je vais faire, qu'on se le dise !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu dois te régaler avec tout ces calculs...... ;)
Répondre
J
Tu n'as pas fini avec les histoires de Kms...<br /> <br /> Ce qui est dur à "encaisser", c'est quand tu as marché quelques Kms. et qu'on t'annonce qu'il te reste encore plus de Kms que dans l'annonce précédente... Il ne faut pas trop y faire attention. Alix de St-André l' écrit dans son bouquin: quelle que soit l'étape, ce sont les 5 derniers Kms qui sont les plus durs (surtout quand on est obligé de faire "une rallonge" par manque de place "à l'hôtellerie"...)<br /> <br /> Garde le moral. Ultréïa.
Répondre
A
C'est ce que je disais. Cela fait 20 marathons!
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité