Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
10 mai 2016

Jour 6 : que d'émotions !

Vendosa Un de ces petits villages à flanc de colline, atteint au terme d'une longue étape de 28+2 kilomètres... Les deux kilomètres sont ceux de mon égarement autour d'un petit lac à la sortie de Logrono 😯. .. Une première petite émotion et pas de regret j'en ai d'ailleurs pris une photo !!! L'ancien hôpital de saint Jean d'Acre (12 ème siècle) a laissé quelques ruines à l'entrée et la sortie de Navarrete. Cela évoque pour moi St Jean d'Acre en Terre Sainte où je suis allé plusieurs fois. Jérusalem est souvent évoqué sur le Chemin, et cela suscite des souvenirs de grande émotion en moi, comme stimulée par la langueur des pas sur le chemin. Nos Chemins avec Marianne se sont donc séparés ce matin a Logrono, une pointe d'émotion, devant ces sculptures bien à propos. Superbes trois jours ensemble, magie des moments forts partagés, et les verres de Tinto dans la très bonne humeur 😃. Au moment de nous séparer cette petite troupe d'enfants en uniforme, je n'ai pas résisté ! Et puis à Navarrete un long moment de silence dans l'église (mémoire de Max), sous une belle et emouvante musique gregorienne. Merci des commentaires reçus 😊. A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pour moi l'émotion est le signe de la beauté et de la force de ce qui a été vécu ☺... Et sur le Chemin, nous apprenons à vivre cela avec légèreté, celle de nos pas !
Répondre
J
Ventosa, la venteuse... si encore il ne pleut pas...!<br /> <br /> Je partage aussi l'émotion de la séparation. Est-ce lié aux endorphines secrétées par le cerveau du pèlerin, ou bien au vino tinto...?
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité