Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
17 mai 2016

Jour 13 (1) : la meseta toujours

Fromista Ce matin, en quittant Castrojeriz, cette étrange oeuvre d'art, invitant le pèlerin à la réflexion sur ... ses pieds, sa mine patibulaire pour ne pas dire de monstre, vous savez comme sur les frontons du quai Turenne à Nantes, ou encore sa bourse en or au bout de son bâton. Je vous laisse choisir, pour moi les pieds (objet de tous les soins) ont la primeur (au fait, les miens se portent à merveille). La meseta, quelle splendide descente sur cette verdure sans fin, et puis, quelques kilomètres plus loin une immense ferme, l'explication humaine de ces espaces... Richesse d'une région que le "petit business" du chemin ne fait qu'accroître marginalement à mon sens. Cette matinée dans ce paysage m'est apparue particulièrement calme et paisible, j'ai en fait réalisé qu'il n'y avait pas de vent, très peu d'oiseaux, contrairement aux jours précédents ... Quant aux pèlerins, cela reste une longue procession à distance. Tout cela bien propice à la réflexion et la méditation. J'y reviens dans le message suivant.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je réalise que tu passes vachement plus au Sud que je pensais en regardant de plus près ce qu'est la Meseta sur Wikipedia. Du coup une suggestion d'amélioration: pourrais-tu nous poster ton parcours? Cela permettrait de mieux comprendre. Et il faudra bien en sortir de cette Meseta! Cela descendais grave docteur? Et comment y as-tu accédé?<br /> <br /> Un puriste...
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité