Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
21 mai 2016

Jour 17 : à l'écoute de ce qui change

Arcahueja Me voici aux portes de Leon, l'une des deux grandes villes de ce Camino Frances avec Burgos. A 8 kms exactement, que je marcherai à l'aube demain matin pour y arriver dans la matinée de ce dimanche. Une longue étape de 34 kms, les dix premiers sur la dernière ligne droite de la meseta, et les dix derniers le long de la route nationale, exercice de "patience et longueur de temps", exercice en parfaite résonance avec le thème du jour : la juste perception de la force du temps qui passe inexorable. Ce midi, une longue pause déjeuner au coeur de la petite ville de Mansilla de la Calzada, où j'aurais pu rester finalement, car la chorale de l'église où j'ai chanté aurait bien eu besoin de moi pour le messe de mariage qui s'y préparait. Les paroles et les chants ? Pas de problème, ce sont ceux que je chantais en latin, enfant de choeur à la cathédrale d'Angers 😁. Regardez ce sandwich que je me suis "enfilé"... Après les plateaux sans fin, l'eau de retour avec l'émetteur Rio Porma à quelques centaines de mètres d'un aqueduc romain. Aqueduc peut être encore en usage du temps de ces pèlerins comme celui ci beau dans son regard d'éternité. A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pèlerin! Quelle marche! Tu as bonne figure et barbe, hâle du marcheur et esprit libre... moi j'enchaîne 12 jours de suite à l'hosto! Chacun son chemin, pleins de bisous!
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité