Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
26 mai 2016

Jour 22 : Ville Franchement Ga(dé)lice

Villafranca del Bierzo Beauté des petites villes traversées sous le soleil pour cette étape de 26 kms et le cap franchi des 600 kilomètres de marche depuis Roncevaux. Enthousiasme intact grâce à mon corps qui "suit", et les deux pieds exemplaires ! Chaque jour à l'arrivée petit rituel douche, inspection et massage des pieds, petite lessive (hier le luxe d'une machine + sèche linge s'il vous plaît ☺ , première et dernière fois), et petite sieste (genre léger assoupissement ). Exercices nécessaires et salutaires dans la durée ! Traversée d'un pays de vignes (le superbe pressoir antique sur la route), des paysages bucoliques et des églises, couvents et monastères en quantité qui témoignent des grandes périodes de pèlerinages. De plus en.plus de pèlerins sur le Chemin, café et verres de vins partagés, toujours dans une ambiance joyeuse et conviviale. Tiens ce midi pendant le pique nique, photo de moi avec mon nouveau tee - shirt dont je vous parlerai tout bientôt. Il est 22 h 30, extinction des feux pour un bon départ demain très tôt vers Ô Cebreiro, LE sommet de ce Camino Frances. Allez, la pensée du jour (elle m'a beaucoup fait cogiter ) "va vers toi - même "... A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Socrate avait eu la même intuition, au V° siècle avant JC...<br /> <br /> Et on n'est pas arrivé au bout du Chemin...
Répondre
A
Les photos sont belles et dépaysantes et le photographe... barbu!
Répondre
M
J'adore ton tee-shirt! Allez, courage pour la grimpette de demain!
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité