Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
2 juin 2016

Jour 29 : j'arriverai quand ...

San Marcos Je suis dans un centre européen de pèlerins, tout en haut d'une des collines qui dominent Santiago de Compostelle. J'écris sur la pelouse au milieu des fleurs... Demain matin, je marcherai les 5 kms qui m'amèneront à la cathédrale, point ultime des pèlerins de saint Jacques. Les 25 kms de l'étape du jour (mes petits calculs disent 788 kms depuis Roncevaux, sans compter les détours, égarements et autres piétinements, une moyenne de 27 kms par jour) ont été menés énergiquement, en grande partie dans la forêt, sinon sous un soleil de plomb, et bien certainement sans les nuisances auxquelles je m'attendais avec la traversée d'une zone industrielle indiquée par mon Miam Miam Dodo ! Non rien de tout cela, sinon quelques croisements d'autoroute facilement avalés avec "les enfoirés en choeur" dans les oreilles. Je me rends compte que je les ai très peu utilisés cette année mes musiques et émissions, quand l'an dernier j'avais noté une heure par jour. J'y perçois une plus grande attention à mon environnement, et certainement bien moins de "coups de barre" de fin d'étape. Bon et puis mes pieds, je ne les remercierai jamais assez. Aujourd'hui, donc, une belle énergie bien sûr liée à l'événement de demain ☺. Pour l'heure (et avant d'aller m'enfiler, excusez du peu, le dîner pèlerin à 7 €), c'est un profond sentiment de gratitude qui m'étreint, d'avoir pu mener ce projet, merci merci à vous qui m'y avez encouragé et soutenu (Isabelle en premier...) J'en saurai plus sur mes émotions demain, et je vous les partagerai ! Cette belle pensée du jour : "une aube suffit au soleil pour illuminer le monde". C'est cette pensée que je prendrai avec moi demain matin. A demain matin donc vers 8 heures. 😀

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah! Ah! bravo, bravo, bravo, bravo...<br /> <br /> Venez, venez voir l'habile homme Qui va monter sur...<br /> <br /> Santiago ;-)<br /> <br /> J'attends avec impatience que tu nous relates "ton" expérience...
Répondre
M
Demain un beau moment symbolique sûrement. On pensera bien à toi! Déjà je suis super fière de ton pèlerinage, très impressionnée aussi. Merci pour le partage avec tes messages et photos tous les jours. Profite bien de demain... et reviens donc vers les tiens!
Répondre
A
ET moi je retiens ce bel hommage à nos pieds. Ce sont d'humbles serviteurs vaillants et valeureux que nous ne mettons pas assez à l'honneur et pourtant ce sont eux qui soutiennent tout l'édifice et font aller le pélerin. Tu en as souvent parlé et tu as bien fait. Maintenant qu'ils t'ont mené à bon port (je sais que tu vas leur demander un petit extra) tu peux vraiment les féliciter car ils ont été à la hauteur du haut qui raisonne et chantonne un peu légèrement.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à eux, bravo à toi. Voilà qui est fait! Et bien fait!
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité