Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
5 juin 2016

Jour 32 : l'odeur des pins, l'air océanique

Muxia Quel dépaysement ! Arriver dans cette petite station balnéaire au terme d'une longue étape (33 kms, 880 depuis Roncevaux) passée en grande partie dans la forêt d'eucalyptus, pins, fougère et ajonc, c'est vraiment surprenant, et en même temps cela signe la fin de mon pèlerinage, le point final étant demain à Fisterra. Départ à l'aube (le soleil était bien là ), ne pas rater la bifurcation Fisterra -Muxia, et m'enfoncer avec délice dans la forêt (regardez à quoi ressemble un jeune eucalyptus ), puis scruter l'horizon à la recherche de l'océan, affronter pendant une heure une pluie qui s'apparente curieusement au crachin breton et finalement à travers les arbres, LE voir, cet océan qui nous est familier. Immense émotion ressentie, que j'attribue au point final qui approche, aussi à la beauté de cette immensité, la même de nom que celle de la Chaume, et, lié à tout cela, au sentiment fugace de nostalgie du pays. Cela me fait penser à cet ami pélerin qui me disait il y a quelques jours avoir quitté sa maison il y a quatre mois... Oui le retour s'annonce et l'océan me l'a dit avec force ce midi. Muxia mérite quelques vues. Pour autant ce sera encore un dîner du pèlerin ce soir partagé peut être avec des rencontres d'un soir. Mes trois jeunes amis d'hier soir (magnifique soirée d'échange en franglais) avaient décidé d'aller directement à Fisterra aujourd'hui. A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité