Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
3 mai 2018

Premier jour de toutes les promesses.

 

Le printemps explose dans cette magnifique contrée ou les vastes pâturages succèdent aux forêts magnifiques aux couleurs vertes multiples

 

20180503_122030

 Le pèlerin solitaire que je suis découvre le "marcher avec d'autres", et pour cette première journée (23 kms du Puy en Velay à Saint Privat d'Allier), mes co-marcheurs ont été exemplaires de bienveillance ! J'ai découvert cette autre réalité  de la liberté du pèlerin dans les moments de marche à deux, à trois, ou plusieurs, histoires de vies partagées ou belles envolées de rigolade... tout en me laissant mes temps de marche solitaire...

Et ces instants magiques où nous nous retrouvons, dans les chapelles ou églises (trois aujourd'hui) pour chanter et peu à peu apprivoiser notre répertoire ! 

Dans la chapelle de saint Roch, petit bijou au clocher de peigne, après notre pique-nique,  le chant Freedom a redonné à chacune et chacun l'énergie pour avaler les derniers kilomètres jusqu'à notre étape à Saint Privat d'Allier.

 20180503_140039

 

20180503_140211

 

Premier jour,  première soirée, les soins du corps sont primordiaux,  priorité aux pieds que les chaussures (désireuses depuis avant hier de bien, très bien faire) n'ont pas épargnés.

A demain

"Et le soleil à nouveau de se lever"

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ok bon début. Bonjour à JR<br /> <br /> Jack
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité