Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
8 mai 2018

Les pèlerins se racontent.

Le pays d'Aubrac nous accueille, nous avons quitté les Estrets sous le brouillard, je marche avec un compagnon, les histoires se racontent et appellent d'autres histoires, les souvenirs affleurent sans nécessairement se dire... Le Chemin nettoie !

20180505_140538

 

A Aumont Aubrac, un "tour de chants", d'abord à deux, puis à plusieurs avant que toute l'équipe ne nous rejoigne. Ces moments magiques d'harmonie (dont je profite tout particulièrement ) que les acoustiques des églises magnifient.  Quoi de plus beau pour souder notre amitié ? 

 

20180507_100519

20180507_101057

Le vieux curé de la Chaze de Peyre et ses petites histoires. Un petit village  qui a adopté pour deux jours une pèlerine une peu égarée, logée et nourrie à tour de rôle par tous les habitants du hameau ! 

20180507_124625

 

Ces innombrables histoires et vies des pèlerins,  cet allemand parti de Munich et qui marche pieds nus,  ce couple vosgien parti de chez eux pour trois mois jusqu'à  Compostelle, cette jeune allemande égarée qui me demande tard le soir anxieusement la météo du lendemain,  qu'en sais je moi de la météo ? Ou encore ce groupe de français dont un des membres ne marche pas mais sillonne notre Chemin sur son vélo de course ! 

L'après midi , première menace de pluie, équipe au top de son équipement,  jugez plutôt !  Bon,  à peine les capes endossées, le soleil revient, capes défaites et toc, pluie d'orage violente. On réendosse la cape, on mouillé et on rigole !

20180507_152252

 

Belle soirée aux Gentianes, nous chantons Oh Freedom à Gerry,  américain de l'Oregon. Il vient me voir à la fin du chant et me demande de rajouter un couplet "no more cotton ", allusion au travail des esclaves noirs, ce que nous chantons,  bien sûr... j'en saurai plus demain.

C'était une soirée aligot !

 A demain 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité