Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
9 mai 2018

Adieu et bienvenue !

Journée particulière pour notre groupe : première étape pour Emmanuelle, Jean Philippe et leur fiston, et dernière étape pour Stéphanie et Vincent. Nous nous sommes retrouvés pour leur  dire au  revoir dans l"église de Saint Chely d'Aubrac, au terme de deux heures de marche sous la pluie... Un grand moment dans l'église, une telle aventure ensemble, ça se chante ! Et le talent naissant de chanteuse de Stéphanie s'est révélé à moi avec Alinou chant du répertoire du Choeur cette année (là bas).

Quant à notre benjamin, il a démarré en trombe et a semé ses parents. Les retrouvailles familiales à Saint Chely étaient dignes des grands retours...

 

Journée de pluie et brouillard : on se concentre sur nos pieds et nos bâtons à défaut d'admirer le paysage, et c'est bien nécessaire, les chemins sont délavés, les pierres glissantes. Mon esprit ne peut s'égarer, sinon je risque de me perdre ou de déraper. Pourtant cette nature enrobée est propice à la rêverie, je n'y ai pas échappé.

20180509_144209

 

Grande étape de 24 kms, où la fatigue a été conjurée par nos haltes fréquentes dont la pause pique nique particulièrement appréciée par notre benjamin.

 

Notre arrivée à Saint Côme d'Olt, c'est une de ces fins d'étape que j'apprécie beaucoup lorsque le clocher du village où j'arrive se montre plusieurs kilomètres à l'avance...

20180510_084613

 

Accueil bien chaleureux de Sabine et Sylvain au gîte du Roumiou, tout près de l'église. Ils nous ont trouvé un public pour notre mini concert de ce soir !!!

Sabine m'a montré fièrement le pain de quatre kilos qu'elle a acheté cet après midi pour nous. Dîner gai et chantant, aux accents québécois...

20180509_173136

 

A demain .

Ultreia

 

Saint Côme d'Olt

Le clocher de l'église est flaminé (torsadé ). Un jour, un diable bondissant de l'une à l'autre des collines entourant le village vit, sous l'effet du vent, sa queue s'enrouler autour du clocher,  ce qui donna son aspect torsadé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Déception, pas d'article ce jeudi soir 10 mai ? Vous avez tous subi un phénomène ascensionnel ? Pensez à redescendre car le chemin est sur la terre. Annie
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité