Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
15 mai 2018

Extravagances pèlerines à Lacapelle Marival

Il me faut vous raconter cette soirée vraiment etincelante...

Une fois installé dans mon mobil home (chambre individuelle, douche et wc dans la roulotte,  le grand luxe, si si...) je pars "en ville" pour dîner dans l'unique restaurant du village.

Avant cela, je vois un petit bar sur la place de l'église, bière oblige ☺. La tenancière est corse (dans le Lot et pourquoi pas ? ), s'y trouvent également une vingtaine de jeunes, faisant grand bruit, ce sont des élèves du centre de formation de jeunes agriculteurs du coin. Ils sont encadrés par une responsable, Corse également  (étonnant non cette migration là ?), laquelle corse m'entreprend sur la zad, la revolution nantaise et son pays ! Puisqu'on évoque la Corse, je parle musique et l'encadrante du groupe dit :" Dominique, va chercher ton accordéon ! ".Aussitôt dit, aussitôt fait, le Domi revient avec un bandonéon et joue deux bourrées endiablées. Pour la tenancière et l'autre corse j'entonne le Dio vi Salve, vite repris en coeur, et relayé par "Se canto", bandonéon, Dominique et Pierre, à deux voix s'il vous plaît ☺,  chanté dans le bar à tue tête par les étudiants. Quelle rigolade...

Pas au bout de mes surprises j'arrive au restaurant où m"attend un repas complet, vraiment complet  (panade,  pâté de foie de volaille, steack frites, fromage et flan😯, ouf !), et je retrouve... un Corse , Alain, celui qui avait rectifié notre accent il y a quelques jours !!! 

 

Cela se termina en chanson, bien entendu, j'en ris encore !

Et je me dis, il faut être sur le chemin de Compostelle pour vivre de telles petites histoires, drôles,  incongrues et bien inattendues. 

A suivre !!!

20180515_191743

20180515_185426

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah Ah quelles belles histoires! Et la Corse est un pays de randonnées extraordinaires parait-il! Et de chants!! Boucle donc ta boucle et reviens nous bientôt!
Répondre
J
Salut pèlerin !<br /> <br /> Bonne route sur ce Chemin des étoiles...<br /> <br /> Mais ne t'egare pas trop et reviens vers nous bientôt...<br /> <br /> ;-)
Répondre
J
Dommage que nous ayons dû repartir pour Nantes dimanche, mais c'est ainsi. Désormais,tu continues seul l'aventure. Salue pour nous les pèlerins que nous avons rencontrés durant ces dix jours. Amitiés. JR
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité