Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
5 juin 2019

C'était mardi... Varaire-le Pech

Le petit village de Varaire fait partie de ces étapes appréciées par les pèlerins... Accueil superbe aux Marronniers, un gite faisant aussi fonction d'hôtel et de restaurant, très coté dans la région et que tient d'une main de fer Marie Claire, laquelle me dit ce matin au moment où nous partons "je vais dans mon jardin, après j'irai traire mes brebis !" Étonnante personnalité, d'une efficacité redoutable !!!

20190604_082031



Avant de partir, petit passage à l'église de Varaire pour une "mise en voix". On nous demande souvent si nous sommes une chorale religieuse ! J'aime à répondre " non, une bande de mécréants !". C'est bien le chant polyphonique qui nous réunit, et de le pratiquer dans églises et chapelles nous donne des opportunités incroyables de vibrer sous de belles acoustiques tout en nous imposant un répertoire respectueux de ces lieux.

20190604_081806



Notre Chemin, aujourd'hui, a été plutôt silencieux, j'ai pu observer à plusieurs reprises la file étirée de l'equipe, chacune et chacun profitant probablement d'un climat indulgent pour se laisser aller à ses rêveries, interrompues régulièrement par nos arrêts soif-grignotage, rendus plus nécessaires sous la chaleur...

20190604_084232


Ce soir, au gite du Pech, "nous" avons cuisiné nous mêmes les productions du jardin de notre hébergeure, au menu : tian et omelette. Bon quand je dis "nous", eh bien, elles ont été 4 à mitonner ce diner...
Les hommes ont fait amende honorable en lavant la vaisselle  et je me suis commis à préparer le petit déjeuner demain matin. Référence au 4ème accord toltèque. Au bout du compte, une soirée joyeuse et bien conviviale.

A demain 

20190604_084240




Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité