Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
13 juin 2019

A bientôt sur le Chemin...

C'est comme une habitude, une longue journée tranquille et lente sur le chemin du retour à la maison.... Ce sera, cette fois ci encore, par le train (souvenir des deux journées de train au retour de Compostelle il y a quatre ans...) le train, qu'il m'aura fallu aller quérir dans le Gers avec patience  et détermination...

En profiter pour laisser mon esprit errer au milieu des multiples images qui me reviennent de ces deux semaines de pérégrination.

Assis sur un banc dans le petit jardin du dernier gîte , attendant de partir vers la gare, je me laisse caresser par le doux soleil du matin, dans un silence que seuls quelques cris d'oiseaux (bien inconnus...) peuvent perturber.

 

20190613_111452

C'est l'image du Chemin qui me revient toujours en tête, ces sous bois comme une voute qui protège ma progression...

20190612_175027

Avancer, encore et toujours, sans crainte ni inquiétude, attentif uniquement au temps qu'il fait ici et maintenant, attentif aussi à chacun de mes pas, attentif à mes compagnons et compagnes de marche,  attentif surtout à laisser le petit moulin de mon mental s'effacer au regard du spectacle sans fin renouvelé de la nature qui s'impose à mon regard, mon odorat, mes oreilles, cette nature qui explose...

 Le chant, en solitaire ou polyphonique - surtout polyphonique peregricuniste! - m'est une véritable respiration sur le Chemin, églises et chapelles, soirées dans les gites, impromptus (Les Halles de Figeac), cela me procure une énergie renouvelée, des émotions partagées et parfois sublimes, une grande légèreté, ce "Oh Freedom", encore et finalement chanté dans la collégiale de La Romieu.

20190611_141717


Oui, cette année encore, une immense envie de partager ma joie de ce Chemin, chaque fois nouveau et toujours regénerant.

Alors merci, mille mercis mes ami.e.s peregricunistes, merci à vous suiveurs et suiveuses de ce blog, merci à Isabelle et aux miens de me laisser ainsi passer ma route.


Et grand merci, un immense merci à mes/nos magnifiques  hébergeurs sur ces 14 étapes de la Voie du Puy...

A bientôt.

En guise de cadeau final, ma petite visite dans la collégiale St Pierre de la Romieu, sans oublier le petit chat que d'aucuns reconnaîtront.

 

20190611_144319

 

 

20190611_141122

20190611_141246

20190611_142815

20190611_143627

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon retour à toi Pierre. Je pense que pendant plusieurs jours tu rêveras encore de cette pérégrination, seul ou en groupe, et de ces chants polyphoniques que nous avons interprétés avec bonheur pour toi, pour nous, pour nos fans...<br /> <br /> Bises à toi.<br /> <br /> JR
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité