Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
20 avril 2020

Laressingle sur le Chemin vers Montréal du Gers...

 

Cette étape, présentée par notre "guide" JR, réveille en moi mon Chemin de 2015, j'y reviens...

-----------------------------------------------------------------

Bonjour les valeureux  Pérégricunistes,

Como esta ?

J'espère que vous avez passé une bonne nuit après la courte étape d'hier.
Pour l'instant, pas un brin d'jeu, tout va pour le mieux.

Aujourd'hui 6ème étape, Condom - Montréal-du-Gers, 16km300 (bon, maintenant vous connaissez... mais peut-être que cela fera plus : ça c'est pour qui vous savez).

Le dénivelé : ça va grimper... mais pas trop (hein, qu'est-ce qu'i dit là ? parole, parole... (vous avez reconnu qui qui peut dire ça !)). On passe de 81m à 136m, soit +55m, avec un pic à 177m 5km après le départ. Ensuite ce sera pour l'anecdote (si si, souvenez-vous le serpent Kaa, du Livre de la jungle : ayez confiance, ayez confiance...).

Ne pas oublier de faire le ravitaillement avant de partir car il n'y a pas de bled avant Montréal-du-Gers. Éventuellement à Larressingle, mais on sort du chemin. Vous me direz que cela nous fera faire un petit détour de 2km aller-retour. De plus, il y a une église... n'est-ce pas Pierre. D'ailleurs, c'est à l'altitude 177m, vous vous souvenez ?
Une autre église nous attend également à 4km500 dès que nous serons revenu sur le chemin, l'église de Routgès. Certes il faudra encore s'écarter du chemin, mais seulement de 100m. C'est jouable, n'est-il pas ?

Après cela, direction Montréal-du-Gers, où nous rejoindrons le gîte Napoléon, où Maria Zago nous attend.

J'oubliais, la météo : de la pluie, de la pluie,  de la pluie, la cape est de rigueur.... de 12° le matin à 17° maxi l'après-midi.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié. Tout le monde est prêt ? Ah, Fabienne, tu m'as fait remarquer que j'oubliais mes bâtons...  non, non, ce sont les tiens, les miens je les ai.

Bueno camino.

---------------------------------------------------------

Retour en 2015, je me suis arrêté à Laressingle, au gite mémorable de la ferme du Tollet.

Si vous passez par là, un jour..., ne manquez pas cette halte.

Voilà la fiche de présentation (il y a 5 ans...)

Une soirée mémorable, où la parole des pèlerins s'est débridée à l'armagnac...

De belles paroles qui me redisaient (et encore aujourd'hui) la grande diversité des motivations pélerines.

Au petit matin qui suivit, je suis allé prendre un café chez notre hôte, j'ai été saisi par son humanité, sa générosité...

C'était Laressingle, petit village paisible et tellement inspirant... y retourner ?...

 

A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité