Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
10 octobre 2015

Méditer sur le Chemin au quotidien

Bonjour les amis,

Chaque jour, j'ai envoyé un court message à Anne Laure, une grande amie pélerine qui a cheminé au début de l'automne de Pampelune à Compostelle, et ça a été une belle expérience pour moi de suivre ainsi son Chemin... Je vous livre les 27 pensées du jour, libre à chacun d'y trouver ou non l'inspiration pour un moment, pour une marche, pour une journée ou plus...

Bon Chemin...                         Pierre

voute-transparent-yellow-fr[1]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour 1

Oubliant le chemin parcouru,

Je vais droit de l'avant,

Tendu de tout mon être, 

Et je cours vers le but

 

Jour 2

Vous ne pouvez penser de manière claire, simple et directe que lorsque votre esprit n'est plus en quête d'aucune forme de sécurité et qu'il est par conséquent libéré de la peur.

Krishnamurti

 

Jour 3

Garde toujours dans ta main la main de l'enfant que tu as été.

 

Jour 4

Va lentement

Ne te hâte pas

Chaque pas t'amène au meilleur instant de ta vie :

L'instant présent

Thich Nhat Hanh

 

Jour 5

Ce que tu donnes au monde, c'est à toi pour toujours.

Ce que tu gardes, c'est perdu à jamais.

Gitta Mallasz

 

Jour 6

Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

René Char

 

Jour 7

Quand quelque chose semble impossible à obtenir, quelque effort que l'on fasse, cela indique une limite infranchissable à ce niveau et la nécessité d'un changement de niveau, d'une rupture de plafond. S'épuiser en effort à ce niveau dégrade. Il vaut mieux accepter la limite, la contempler et en savourer toute l'amertume.

L'impossibilité est la porte vers le surnaturel. On ne peut qu'y frapper. C'est un autre qui ouvre.

Simone Weil 

 

Jour 8

Je n'en finis pas de commencer ma vie

Maurice Béjart

 

Jour 9

Si vous pouvez vous regarder sans condamner ce que vous voyez, sans vous comparer à autrui, sans souhaiter être plus beau ou plus vertueux, si vous pouvez simplement observer ce que vous êtes et poursuivre votre chemin, vous découvrirez qu’il est possible d’aller infiniment loin. Alors le voyage est sans fin et là est tout le mystère, toute la beauté de la chose.

 Krishnamurti 

 

Jour 10

C'est dans la rosée des petites choses que le coeur trouve son matin et se rafraîchit.

Khalil Gibran

 

Jour 11

Le premier travail de celui qui se dit sur le "chemin" est de vaincre sa peur.

 

Jour 12

Beaucoup de très belles choses nous attendent, sans jamais s'impatienter de ne pas nous voir venir.

 

Jour 13

Qui préfère la sécurité à la liberté aura vite fait de perdre les deux.

Benjamin Franklin

 

Jour 14

Un disciple suffit au maître.

Une oreille suffit au mot juste.

Une aube suffit au soleil pour illuminer le monde.

Ansar

 

Jour 15

Si vous avez du vin clairet

Donnez nous en un gobelet

Nous le boirons

La part à Dieu s'il vous plaît

 

Jour 16

Apprends à déchiffrer ce qu'écrit le silence,

écouter par les yeux, c'est l'intelligence du coeur.

William Shakespeare

 

Jour 17

On n'entre pas dans la terre de nos parents,

on "empreinte" pour nos enfants

 

Jour 18

Si je recommençais ma vie, je tâcherais de faire mes rêves encore plus grands; parce que la vie est infiniment plus belle et plus grande que je n'avais cru, même en rêve.

Georges Bernanos

 

Jour 19

Caminante, no hay camino, se hace camino al andar

Marcheur, il n'y a pas de chemin, le chemin se fait en marchant.

Antonio Machado

 

Jour 20

La compassion est un joyau au coeur même de l'amour. Par elle, toutes les portes s'ouvrent sans qu'il soit même besoin de les pousser.

 

Jour 21

Ton coeur d'amour en amour se promène

Jamais le premier ne s'effacera

Que de maisons sur terre tu feras tiennes

Jamais la première tu n'oublieras.

Abou Tammâm

 

Jour 22

La Voie

Moi seulement

moi et les autres,

les autres et moi,

les autres seulement

Swami Prajnanpad

 

Jour 23

Heureux est l'homme qui sait faire sien le moment présent et qui peut se dire: quoiqu'il arrive demain, j'aurai vécu aujourd'hui.

John Dryden

 

Jour 24

J'admire chaque jour en sortant de chez moi la grande confiance des nuages, leur inlassable candeur qui roule au-dessus de nos têtes, comme s'il y avait une provision de bien éternellement plus grande que celle du mal.

Christian Bobin

 

Jour 25

Le passé n'est pas ce qui nous retient en arrière mais ce qui nous ancre dans la présence et nous insuffle l'élan d'avancer.

Christiane Singer

 

 

Jour 26

Lorsqu'on admire, du haut d'un sommet, les splendeurs d'un panorama grandiose, on ne pense plus aux pierres du chemin ou aux faux pas et aux trébuchements, ni même aux moments de lassitude et de défaillance qui ont marqué l'ascension.

 

Jour 27

J'ai rêvé que la vie est joie.

Je me suis réveillé et j'ai vu que la vie est devoir.

J'ai accompli mon devoir et j'ai réalisé que le devoir est Joie.

Tagore

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité