Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
11 mai 2016

Le coq et la poule

C'est l'attraction de Santo Domingo de la Calzada, un coq et une poule dans un poulailler doré situé dans la cathédrale ! Une histoire de miracle de ce Saint Dominique, miracle de pendu dépendu que je me ferai un plaisir de raconter un jour à mes petits enfants... Ce Dominique est une des grandes figures de pèlerins, plusieurs histoires et version du miracle. C'est étonnant, non, que des générations de pèlerins (depuis le 12 ème siècle, cela en fait...) se soient ainsi passionnés, et je crois bien qu'il y en a encore aujourd'hui ! Pour les photos (une du coq et de la poule promise à Lucie), j'ai dû tricher un peu... Ce peuple sait s'amuser 😃

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quant à moi, deux poules dans un poulailler suffiraient à mon bonheur...<br /> <br /> Bonne suite,<br /> <br /> Aymeric<br /> <br /> PS: on n'a plus les km quotidiens?
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité