Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
12 mai 2016

Jour 8 : Pierre, tu t'égares !

Pourtant tout avait bien commencé avec le soleil levant sur la ville de Santo Domingo déjà en fête à 6 heures 30 quand je l'ai quittée. Un petit déjeuner royal (vous pouvez vérifier, tout y est, même mes médicaments...), vers 8 h, dans un petit bar de Granon, ambiance américaine avec Louis Armstrong "what a wonderful world", très touchant ... L'église du village était ouverte, c'est si rare, j'en ai profité et y ai déroulé la moitié de mon répertoire !!! A Viloria de Rioja, quelques kilomètres plus loin, une variante, signalée par le guide Miam Miam Dodo, pour éviter de longer la route nationale sur 10 kilomètres... je prends, bien sûr, même si le guide précise que l'itinéraire n'est pas balisé. Une jeune française de Clermont est intéressée et nous voilà partis. Effectivement pas de balisage mais avec mon sens de l'orientation inné (avec ou sans GPS), aucune hésitation. Le résultat : au bout d'une heure et demi dans la forêt, il a bien fallu se rendre à l'évidence, nous étions perdus 😦. Demi tour, et la joie (sans surprise) de revoir le petit village de San Pedro (sic) del Monte (photo inoubliable ). Il ne nous restait que 12 kilomètres... dur, dur mais rien n'arrête le pèlerin. Rien à regretter, leçon à tirer ! Justement la pensée du jour : "vous êtes le chemin et ceux qui cheminent. Et quand l'un de vous tombe, il tombe pour ceux qui sont derrière lui, il les avertit qu'une pierre peut les faire trébucher. Et il tombe, hélas, pour ceux qui sont devant lui et qui, bien qu'ayant le pied plus sûr, n'ont pas ôté l'obstacle de pierre." Khalil Gibran La difficulté, c'est qu'aujourd'hui il n' y avait personne, ni devant ni derrière !!! Un bon repos, et demain un sage pèlerin qui s'approchera de Burgos. A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Le 13 Mai c'est mon tour de m'égarer: j'ai oublié mon pantalon en partant au boulot! Moi aussi, à ma façon, Maud, je communie!
Répondre
M
Je note que tu démarres très tôt tous les matins... (ce qui me permets de me sentir en phase avec toi sur ce tout petit detail😕!). Pourtant je n'avais pas ce souvenir de l'Espagne ni de ton précédent St Jacques! Que se passe-t-il ??? Est-ce ta nouvelle future peau: couche tôt lève tôt? 😉 en tous les cas, bravo pour ces débuts en pleine forme! Bisous. Maudie
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité