Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
13 mai 2016

Jour 9 : Cheminer

Ages (province de Burgos, à 24 kms...) J'ai éprouvé aujourd'hui (29 kms, merci Aymeric...) la longueur du chemin avec ces deux heures de marche dans une magnifique forêt de pins sans arrêt et sans pause possible puisqu'il pleuvait sans arrêt ! C'est là que le mental peut choisir de continuer son bavardage ou de se taire (cf la phrase du jour plus loin). Et ce fut magique... La brume matinale m'a beaucoup inspiré sur tout ce qu'il me reste à lâcher... Et le bruit lointain des camions ne pouvait me détourner de mes pensées... L'arrivée dans le petit village d'Agès, une fois de plus, au bout de cette grande distance m'est apparue comme improbable, le pèlerin compagnon allemand m'a fait un portrait qui pourra vous rassurer s'il en est besoin, sur ma forme physique et mentale... Je vous livre ce soir la pensée du jour. Elle est sévère mais tellement vraie... Parmi d'autres réflexions que je me suis faites aujourd'hui, un appel à me délester encore (pas mon sac, il s'avère être un des plus légers du chemin ☺). Devinez quoi ? Sur le chemin ce matin, dans cette superbe nature, je pensais au garage de la Chaume et du nettoyage que j'y ferai cet été 😁. "N'oublie pas que la seule richesse que tu emporteras avec toi le jour de ta mort, ce sera tout ce que tu as donné."

Publicité
Publicité
Commentaires
M
T'as raison papa! C'est un beau bazar le garage de la chaume, il va falloir y consacrer du temps de rangement! 😜Je pourrai t'aider, dis?! Bisous
Répondre
A
Cher ami pèlerin,<br /> <br /> Bravo pour ce mental à toute épreuve. MA pensée du jour que m'inspire TON parcours du jour: "c'est souvent dans la difficulté qu'on réalise les plus belles choses".<br /> <br /> Bonne suite de ta pèlerination.<br /> <br /> Aymeric
Répondre
M
t'es barbu Pierrot ... dis Sarah!<br /> <br /> t'es fort et philosophe dis Marie! Bravo pour ton chemin!
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité