Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
14 mai 2016

Jour 10 : Shakespeare et Burgos

Burgos, Navarre Je m'explique sur le titre en vous livrant d'abord la pensée du jour, une citation de Shakespeare : "Apprends à déchiffrer ce qu'écrit le silence, écouter par les yeux, c'est l'intelligence du coeur". Je l'ai ruminée toute la matinée, cette phrase, depuis mon départ à l'aube, un troupeau de moutons au petit matin et Burgos au loin dans la brume. Sur le chemin, le regard compte pour faire de belles rencontres, car le jargon des langues peut être un handicap 😕. Et à mon arrivée à Burgos, le regard a compté avec Basile, un californien d'origine roumain-polonais, qui m'a fait un topo complet et fantastique de son pays pendant que nous faisions la queue pour obtenir un lit dans la seule grande Albergue de Burgos... Et le silence, il s'impose à moi dans ces heures de marche, face au superbe spectacle de la nature, il s'impose aussi au regard de l'incroyable majesté de cette cathédrale de Burgos. Mais qu'écrit-il ce silence ? Pour moi, dans ces jours, certainement des pages de gratitude, de contemplation, et de goût renouvelé de vivre. Une étape de 26 kilomètres et l'arrivée à Burgos par la variante du Rio (préférée à celle de la zone industrielle, bien que plus longue de 2 kms 😊). Le Rio, le Rio, vous en jugerez vous même, Rio des camiones ? je l'ai craint pendant un kilomètre, heureusement ensuite une très belle marche dans les sous-bois et des centaines de "buenos dias" lancés aux joggers et marcheurs de Burgos. A venir une page spéciale pour la cathédrale de Burgos, où je roderai encore demain matin, avant de reprendre le Chemin pour une courte étape l'après-midi. Mes pieds ont bien mérité cette petite faveur.😁 A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité