Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
20 mai 2016

Jour 16 : au milieu du Chemin

El Burgo Ranero Journée de grand soleil après la brume matinale, et le passage important à Sahagun "El centro del Camino". Je ne reviendrai pas sur les kilomètres mais si Sahagun est vraiment au milieu du chemin, ce sont 410 kms qui me restent à parcourir pour atteindre Santiago 😯. D'après mon propre compteur, l'étape d'aujourd'hui est de 30 kms et il me reste 380 kms à parcourir... Peu importe, les journées se suivent, le bonheur de marcher est là, et le But est bien au - delà de Santiago ! L'ermita de Perales a été le lieu de mon pique-nique aujourd'hui. j'ai renoué avec cette tradition depuis que le soleil est là : home made sandwich, banane et pomme, et bien sûr léger assoupissement... Les cigognes sont de tous les clochers ou presque... beaucoup d'oiseaux, une végétation luxuriante, c'est aussi cela le Chemin. .. Ce soir une belle et joyeuse discussion (je ne puis échapper au vino tinto 😃 ) avec Alain, canadien, et David, américain, sur tout et rien, Napoléon, Franco, les relations americano-canadiennes, et en particulier le trek "coast to coast" en Angleterre, de quoi me donner des idées... toujours ces rencontres spontanées et très cordiales qui embellissement le Chemin. La phase du jour qui m'a accompagnée dans ce milieu de mon Chemin : "l'amour altruiste et la compassion sont les fondements du bonheur authentique". A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité