Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
24 mai 2016

Jour 20: Ça monte et c'est poétique !

Foncebadon Première étape "d'altitude", je suis à 1440 m dans ce petit village en ruines sauf les 5 albergue du Camino. Ambiance de refuge de montagne (pourquoi pas au Népal) avec le feu de la cheminée qui caresse mes épaules solides comme jamais (je vous assure je n'ai pas senti mon sac à dos de toute cette journée...). 27 kms et une lente montée vers la mythique Cruz de Ferro (croix de fer) où le pèlerin dépose un caillou symbolisant le fardeau dont il veut se décharger. Ce sera demain matin tôt (très tôt si la météo le permet ☺). C'est donc un grand changement de paysages et de végétation, les zones largement arrosées et irriguées des derniers jours laissent la place aux montagnes majestueuses et toujours un peu mystérieuses pour moi ... Un peu de poésie (clin d'oeil à Aymeric...) "Aqui en estas riberas llevan hasta el llano la nieve de las cumbres, planto sueños hermosos." Antonio Colinas "Ici sur ces rives qui transportent jusqu'à la plaine la neige des sommets, je plante des rêves magnifiques". Et pour alimenter vos rêves magnifiques, la pensée du jour : "Ce que tu donnes au monde c'est à toi pour toujours. Ce que tu gardes, c'est perdu à jamais." A demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Au jour le jour...
Répondre
A
Merci pour la poésie. Un peu de vers tous les jours, c'est bon!<br /> <br /> Bonne ballade du jour...
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité