Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
25 mai 2016

Jour 21: lluvie, il a plu

Ponferrada Quelle journée, commencée à 1400 m d'altitude sous un petit soleil vite relayé par des nuages et une pluie drue de plusieurs heures. C'est bien ça le Chemin, je marche, je respire et je brave ! Belle récompense avec ces paysages (à mes yeux...) fantastiques et le soleil de retour pour la pause à Molinaseca et ses toits d'ardoise. Ce matin, belle émotion à la Croix de fer, c'est l'histoire de Rick, américain de 67 ans qui me touche, il me l'a racontée : trois ans qu'il attendait ce moment pour déposer son fardeau, une pierre qu'il a gardé plusieurs années, symbole d'une relation brusquement arrêtée il y a trois ans jour pour jour. En déposant sa pierre ce matin sous un arc en ciel , il me dit se libérer de cette histoire. Touchant non ? même si la portée symbolique d'un tel récit nous fait sourire. La joie de Rick quand je l'ai revu un peu plus tard sur le Chemin était à l'image de sa réflexion sur la pluie battante : "A gentle rain".

Publicité
Publicité
Commentaires
J
L'histoire de Rick représente bien la "magie du Chemin"...<br /> <br /> Tu parles de "portée symbolique".<br /> <br /> Pour toi, le choriste (je pèse mes mots), tu dois comprendre ce que le "symbole" a de fort dans la réparation, psychologique ou "rédemptrice"...<br /> <br /> On pourrait en parler pendant des heures... A méditer dans l'ascension d'O Cebreiro...
Répondre
A
Et pendant ce temps certains remplissent leur déclaration d'impôt!<br /> <br /> <br /> <br /> Pffff! Allez trouver une pensée philosophico-poétique après ça...
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité