Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
6 juin 2016

Jour 33 (3): kilomètre 0 !

J'y suis allé, guidé par mon seul GPS, si si... et j'ai trouvé la borne, bien esseulée à l'entrée de la ville et sans chiffre dessus, petit clin d 'oeil de nos amis espagnols ou impossible quadrature du cercle ? Dans la foulée (désolé des expressions comme ça, il va falloir m'en défaire) , je suis descendu sur la plage, me suis mis les pieds dans l'eau avec grand bonheur, et j'ai déposé sur une sorte de totem que j'ai trouvé sur le sable mes deux chaussettes R usagées, qui pourront avoir deux fins: être brûlées ce soir par des pèlerins accros au rituel (quitter la vieille peau...) ou être emportées par la marée et échouer sur la plage de la Paraqou. On verra bien. Ma plus grande émotion du jour a été ressentie dans les hauteurs de Fisterra: Ça -y - est, j'y suis. Mes larmes étaient de nouveau celles de la petite victoire sur moi même et mes problèmes de santé de l'an dernier, la petite victoire aussi sur mes "impossibilités" et une grande, immense gratitude de voir ce projet finalement abouti. Beaucoup d'entre vous y avez été et êtes de vibrants soutiens. Le soleil brille encore sur le port, la paix s'est installée dans mon coeur et je vais aller fermer mon sac et rejoindre ma place 1-12 dans le dortoir. A demain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ce sont de superbes clichés. Je trouve que le dernier est plutôt intéressant. Pourquoi ne pas m’en dire davantage à son sujet ?
Répondre
M
Belles emotions que tu nous transmets avec texte et très belles photos! UN GRAND MERCI ET BRAVO!
Répondre
J
Ca y est...! Belle victoire...!<br /> <br /> Je ne connais pas le Chemin Muxia Fisterra. Est-ce que ça ressemble au chemin des douaniers du côté de La Fontaine aux Bretons ?<br /> <br /> Maintenant, il te reste à nous faire partager un peu des étoiles que tu as "récoltées" tout au long du Chemin...<br /> <br /> "As-tu trouvé la Lumière (ou ramènes-tu seulement des ampoules...)"<br /> <br /> :-)
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité