Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
13 mai 2018

Le premier jour d'après !

Reprendre mes chaussures, mon sac et mes bâtons après avoir vu mes amies et amis s'éloigner,  pas simple !

Le raidillon qui extrait de Conques m'a été précieux ☺... concentration maximum sur mes pas, chant dans la petite chapelle Sainte Foy qui domine Conques, haut les coeurs, l'histoire se poursuit pour moi, dix autres étapes qui devraient me conduire à Agen.

20180513_093234

Journée menaçante du côté du ciel, plusieurs églises visitées, pèlerins m'adressant la parole pour me dire le plaisir ressenti à nous écouter. ..

Je reprends mon rythme de pèlerin solitaire, un peu "derouté" ce premier jour...

 

20180513_123948

Le gîte où je suis ce soir "la vite e bella", tenu par deux pèlerins, Andrea et Jani, m'aide à "reprendre pied"... Au fait, mes pieds sont exemplaires depuis dix jours.

 

Il se fait tard, la superbe acoustique de l'abbatiale de Conques résonne encore dans ma tête,  mes amis m'ont envoyé des messages à leur retour à Nantes ce soir, je vais pouvoir m'endormir en paix !

A demain 

20180513_110016

 

"Essayez de comprendre le langage de l'intérieur de l'âme,  et alors, sans l'aide de la parole, vous vous exprimerez avec force et de façon intelligente"

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pierre, je viens de lire toute la fin de votre périple, et ... le début du tien. Courage, c'est autre chose, mais c'est bien aussi. Ce soir, à la répétition de la chorale, je suis sûre qu'on pensera très fort à toi. A bientôt. Annie
Répondre
M
Bon courage pour la suite du chemin en solitaire très belles photos bises
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité