Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
8 juin 2019

Moissac, l'aventure peregricun 2 prend fin...

Quelle journée, dont je n'ose vérifier les kilomètres parcourus: mon Miam miam dodo dit 24, mes compagnons avertis, Jean Roland et Maurice parlent de 29 ou 30 kms !!! Équipe héroïque, dont quelques membres ont terminé l'étape "sur les genoux". La pancarte Moissac ? Une délivrance, bon, sachant qu'il y avait encore 3 kms à parcourir...

20190608_155532

 

La dernière étape est toujours faite d'ambiguïté entre la satisfaction d'en "finir" et le regret que cela ne dure pas plus...

Qu'en était il de notre équipe, à peine arrivée devant l'abbatiale et sirotant un verre bien mérité avant d'aller chanter dans ce superbe monument ? À vous d'en juger...

IMG-20190608-WA0001

Les instants magiques de chant dans cette journée n'ont pas manqué et ont certainement contribué à alléger les sacs et les pieds.

La chapelle de Saint Sernin  quelle beauté, avec Deep River...

20190608_084116

 

J'ai été particulièrement séduit par la vue sur Lauzerte ce matin et ces superbes paysages agricoles traversés. ..

20190608_082318

 

20190608_090458

 

Nous voilà donc au terme de cette deuxième "édition " de peregricun... dix superbes journées de marche sur la Voie du Puy, 200 kms (ou plus ?), des étapes courtes... d'autres longues ! , une trentaine d'églises et chapelles visitées, de belles soirées, d'intenses émotions, de grandes parties de rigolade et une solidarité à tout cran, y compris quand il s'est agi de soigner une blessure (ah  les chutes connues et parfois inévitables).

20190608_094326

 

Notre mini concert dans l'abbatiale a clos le chant commun dont nous nous sommes tant régalés (moi, le premier, plus à même d'entendre cette musique unique de polyphonie). En prime, dans le gite de l'ancien Carmel, un vibrant "Se Canto" avec pelerins, hospitaliers, et autres de passage... 

Ce site est sublime, il faudra bien y revenir ?...

20190608_171426

20190608_183638

 

Demain,je poursuis mon Chemin seul, pour quelques jours.

Je le sais mes amis de cette belle équipée, je vais les chercher ! Marie José   François, Jean Roland,  Jean Marie, Emmanuelle, Fabienne, Colette, Jean Philippe, Vincent , Maurice, et Aline (bravo, tu l'as fait !), vous êtes dans mon coeur et mes jambes et mon sac dans ces jours à venir...

A demain

20190607_141916

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité