Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
20 mars 2020

Le printemps est bien là

Oui, aujourd'hui, si tôt ce matin, l'equinoxe nous a ouvert au printemps...

Oh, nous sommes bien aveuglés et devenus comme amnésiques, de par l'immense, l'incroyable flèau que nous subissons.

Pourtant, dès aujourd'hui, le jour s'est étiré, et désormais notre confinement saura y trouver son avantage, n'en doutons pas...

Je n'ai pu capter aujourd'hui d'image de ce printemps si discret. Les barrières m'en ont empêché, au long de mon errance dans ce quartier de Chantenay qui se fait familier, jour après jour.

Qu'à celà ne tienne, j'ai retrouvé une photo prise l'an dernier à la même période, arbres en fleurs, promesse renouvelée de jours meilleurs...

 

20190401_095500

 

Allez, une bien belle nuit, et n'oubliez pas...

Just remember in the winter
Far beneath the bitter snow
Lies the seed that with the sun's love
In the spring becomes the rose

Souviens -toi simplement qu'en hiver, sous la neige glaciale
Repose cette graine qui grâce à l'amour du soleil
Au printemps deviendra une rose.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'en ai eu des frisson d'écouter ces hommes chanter de façon aussi pure cette air aérien!
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité