Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
21 mars 2020

Errance, douce errance

Sensations étranges que suscite la marche urbaine dans une ville déserte.

Les écouteurs dans les oreilles (je vous suggère aujourd'hui Orphée et Euridice, la danse des esprits, arrangement pour violoncelle et piano), je me laisse entraîner par le hasard dans les ruelles du quartier, et capte quelques clichés qui me donnent, le temps d'une courte pause, de quoi susciter mon étonnement, ma stupéfaction face à cette incongrüité à laquelle je sais devoir m'habituer...

Que savons nous de Pierre Dupont, qui a donné son nom à une des rues tranversées ?...   Un célèbre chansonnier du 19ème siècle, dont je ne peux m'expliquer qu'il ait été ainsi immortalisé à Chantenay. Vous saurez admirer le caractère enjoué du chansonnier

 

IMG20200321153247pierre dupont

 

Ville au repos, les parcs, le paysage urbain retient son souffle.

IMG20200321153705PetiteIMG20200321155728IMG20200321155735Moyenne

Mes pas sont guidés par l'errance de mon esprit, qui cherche ses nouveaux repères.

Mes pensées vers celles et ceux dont la solitude va se faire jour après jour plus pesante.

 

Hauts les coeurs !

Belle écoute...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité