Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
29 juillet 2016

Plein été, la tête dans les étoiles de Compostelle

 

Sept semaines après mon retour de Santiago

 

Fin juin, j'écrivais : "plusieurs semaines que je suis de retour, les effluves se font encore (et pour toujours ?) ressentir, ralentissement, concentration sur l'instant présent, goût et désir de reprendre un Chemin..."

Et aujourd'hui, ces effluves sont bien là, sans nostalgie ni impatience, avec le goût définitif pour la marche (que je pratique parfois au petit matin le long de l'océan).

20160712_072942

 

Mes pieds se sont signalés les premiers jours du retour, la plante des pieds, ce qui était planté, pas après pas, dans cette incroyable histoire de plus d'un million (exactement 1.125.000) de pas sur cette deuxième partie de mon Chemin !

De cette belle aventure, il me reste la beauté de la vie cheminante, déterminée et détachée chaque jour un peu plus de toute contingence.

 

Un bien joli trésor que je garde enfoui au coeur et que je ressortirai lors de mes prochaines "errances", lesquelles seront bretonnes sur le Tro Breiz.

Alors à bientôt ?

Pierre

 

On marche, non pas pour arriver mais juste pour marcher.

Le but est d'être présent dans l'instant, conscient de sa respiration et de sa marche,

en goûtant chaque pas.         Thich Nhat Hanh, la sérénité de l'instant

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je dois dire que Santiago est parfait en cette période de l’année. Quand je vois cette photo, je ressens la soudaine envie de nager.
Répondre
A
Chaque pas que nous faisons nous dit que nous sommes en vie ! Alors, profitons de la vie !<br /> <br /> Ami Gilbert d'Ahuy
Répondre
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité