Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pierre chemine
12 juin 2017

Premiers jours, la magie de retour !

 

Oui, dès les premiers pas, le long de l'Erdre, après avoir quitté la cathédrale de Nantes (où le "sacristain" m'a généreusement tamponné mon carnet de futur Miquelot), cettemagie du Chemin s'opère, je suis bien sur le Chemin, sur mon Chemin. A peine effacés les monuments de la ville, je retrouve les sensations du pèlerin, que mes bâtons rythment avec allégresse. Le chemin le long de l'Erdre jusqu'à la Chapelle est ombragé et propice au rêve.

Ces premiers kilomètres sont cerux de l'apprivoisement du canalNantes-Brest, qui sera mon compagnon pour plusieurs jours. Ce canal est véritablement une invitation au calme, à la lenteur du cheminement. Le regard se doit d'être porté au loin, les pensées s'éloignent bien vite, demeure le plaisir de sentier mes pieds, mes jambes travailler, bien tranquillement, et me porter vers le "but" de cette troisième saison de pélérinage.

Ultreia !!!

20170506_120445

20170506_121449

20170506_125355

Publicité
Publicité
Commentaires
Pierre chemine
Publicité
Archives
Publicité